Les terrariums

Les terrariums
2 avril 2016 jerome
In Fiche pratique Plante

Le terrarium végétal: original et très tendance!

Description:
Nous vivons aujourd’hui dans un monde connecté où chacun court pressé par une multitude de tâches et de challenges de tous les jours. Nous avons de moins en moins de temps pour les activités quotidiennes, comme par exemple s’occuper de nos plantes d’intérieur. Si c’est votre cas, un terrarium végétal est parfait pour vous et pour notre monde moderne. Il ne demande pratiquement aucun entretien. C’est un petit monde intérieur dans un bocal ou n’importe quel récipient transparent fermé où vivent quelques mini plantes, décorées de galets ou de petites branches de bois.

Entretenir son terrarium: Le terrarium végétal s’arrose très rarement, 2 à 3 arrosages par an suffisent. Si vous constatez que la mousse des bois à la surface commence à se dessécher il est alors le temps de l’arroser. N’oubliez pas: c’est un petit monde qui se souffit à lui-même. Les plantes vivent grâce à la photosynthèse et elles produisent tout ce qui leur est nécessaire pour vivre. De temps en temps, vous pouvez effectuer une taille et un nettoyage si les plantes commencent à prendre un peu trop de place dans votre terrarium.

Bien placer son terrarium: Le terrarium végétal n’a pas besoin de lumière trop vive. Une lumière normale du jour voir tamisée est parfaite. Et surtout il ne doit pas être exposé en plein soleil car les plantes risquent d’étouffer ou d’avoir des brûlures.

CONSEIL D’EXPERT: Si les parois de votre terrarium présentent beaucoup d’humidité, n’hésitez pas à ouvrir votre bocal pour que l’air à l’intérieur s’assèche.

Créer son terrarium végétal: Choisissez un bocal, une bonbonnière ou n’importe quel récipient transparent avec couvercle. Commencez par mettre une couche d’environ 1 à 2 cm d’un mélange de substrat bien drainant et par la suite une couche très fine de terreau. Choisissez des petites plantes vertes, pas trop vigoreuses pour ne pas les étouffer. Cassez les mottes et plantez bien les racines dans le substrat. Finissez par un couche de mousse des bois et quelque petites décorations à votre convenance. Arrosez bien et attendez 24 heures avant de fermer le couvercle. Ca y est vous êtes prêts!!!

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*